Reiki Unitaire - Voie de Guérison Multidimensionnelle et d’Eveil

Explorations et Soins

Au cours des soins Reiki de nombreux phénomènes peuvent se manifester à travers celui qui reçoit le soin, à cause  de l’effusion de l’énergie dans le corps de l’individu, exemple: Eveil de la médiumnité, voyage vers d’autres plans et univers parallèles, adombrement ou incorporation par un guide, un ange, un maître ou au contraire révélation d’une possession par une entité négative ou un individu malveillant, crise de larmes, sommeil profond ou apparemment rien du tout.
Des phénomènes similaires peuvent se produire également au cours des initiations. Cela exclu bien entendu toute forme d’initiation à distance; car comment peut-on gérer de telles situations et assister le récipiendaire si l’on n’est pas à coté de lui. Le maître Reiki doit être responsable de ses actes.
Tous ces phénomènes sont ordinaires et naturels, ils nécessitent tout simplement guidance intérieure et discernement pour une gestion adaptée de la situation.

L’expérience montre également que la guérison avec le Reiki n’est pas seulement une affaire d’Energie comme certains le pensent, mais aussi de Consciences Multidimensionnelles qui ne sont en fait que des manifestations de Forme de Vie de l’Unique Présence.
Les cas suivants vont  vous éclairer d’avantage.

         Cas d’un soin assisté par médiumnité (Niveau énergétique et spirituel)

Une dame qui vient me voir et me demande une ordonnance pour des difficultés de sommeil, fatigue et manque de moral. A l’interrogatoire, j’apprends que son père vient de décéder il y a deux semaines.
Je lui propose un soin Reiki. Après une brève explication,  elle accepte de faire l'expérience.

Je lui demande de s'allonger sur le dos les yeux clos et je pose mes mains de chaque côté de sa tête, puis je demande la libération psycho émotionnelle, la purification et la restauration de l’harmonie dans tout son être. J'active les symboles en rapport avec ma demande et laisse infuser les énergies dans tout son être.
Apres deux minutes environ tout son corps est parcouru par un frémissement régulier comme une onde qui se propage de la tête aux pieds. J'observe le phénomène et attend. Quand son corps se stabilise et que tout s'arrête, elle m’interpelle les yeux clos.

       - Docteur ! vous n’êtes pas seul !

Ah bon, dis-je !

       - Oui il y trois hommes avec vous ! qui sont-ils ?

Je n’en sais rien c’est vous qui les voyez. Demandez-leur qui sont-ils ?

       - Mais ne les voyez vous pas ?

Non je ne vois pas, je ressens ce qui est.

       - C’est vrai ils me disent que vous ne voyez pas, mais que vous ressentez.

       - Comment leur demander ?

Par la pensée, mentalement.
Puis je constate qu’elle sourit: Et alors dis-je !

        - Ils m’ont dit qu’il n’est pas nécessaire que je sache qui ils sont. (No comment.)

        - Dr. ! ils me demandent de vous dire de poser vos mains sur mes pieds.

Ok ! Je me dirige vers ses pieds et pose mes mains sur ses pieds. Il s’en suit un tremblement fin de tous ses membres inférieurs, puis stabilisation.

        - Dr. ! ils me demandent de vous dire de poser vos mains sur mon ventre.

Ok ! Je me déplace et pose les mains sur l’abdomen. Il s’en suit un frémissement et un gargouillement, puis stabilisation.

        - Dr. ! je peux leur poser des questions ?

Bien sûr lui dis-je.  Elle finira le soin dans un état de conscience profonde.
A son réveil je lui demande : Alors avez vous eu satisfaction à vos interrogations ? Elle se met à rire et me demande :

        - Vos amis là, plaisantent aussi ?

Bien sur lui dis-je, n’avez vous pas entendu parler de l’humour des sages !

        - Savez-vous ce que je leur ai demandé ?

Non répondis-je, c’est à vous de me le dire.

        - Je leur aidemandé si je pouvais vous faire confiance ! 
            Le premier m’a dit: Surtout pas.
            Le deuxième m’a répondu: Bien sur que tu peux lui faire confiance. 
            Et le troisième m'a demandé: Si tu ne lui fais pas confiance que fais-tu là ? 
            Ils m’ont également conseillés de faire les trois soins et que cela n’était gratuit.
           (No comment.)

          Cas d'apaisement d'une défunte en colère et de Libération d’une Ame défunte du plan matériel (Niveau spirituel)

Je reçois une dame accompagnée de son époux qui viennent me voir pour des phénomènes paranormaux qui se déroulent dans leur maison. Déplacement d’ombre, mouvement d’objets, bruits  etc. 
Je propose au couple une exploration avec le Reiki et demande à l’épouse de s‘allonger sur la table. Après infusion des énergies dans son corps pendant une minute environ, je  demande la  révélation des causes profondes de cette situation. Après la requête, la dame est adombrée par une femme qui se présente comme étant sa grand-mère défunte et qui reconnaît être l'auteur des manifestations dans la maison. Je négocie avec elle pour quelle revienne à de bons sentiments car elle est très en colère contre sa petite fille qui selon elle, n'en fait qu'a sa tête. Bref elle sollicite entre autre une messe de requieme. Après l'avoir assurée que tout sera fait au sujet de ses attentes, je lui demande de se retirer dans la paix...Puis les mains de chaque côté de la tête, je demande a nouveau que toute la lumière soit faite sur cette situation afin que le couple en soit totalement et définitivement libéré. Et subitement la dame se relève de la position allongée, reste assise  sur la table de soin avec un grand sourire aux lèvres et se met à jouer avec le coussin qui servait d’appui-tête.
Voyant qu’elle vient d’être à nouveau adombrée, Je demande qui es-tu ? Quel est ton nom? Et que fais-tu dans ce corps ?
C’est une voix d’enfant qui me répond et me dit :

        - Je m'appel P. J. et j’ai sept ans. Personne ne veut me parler, puis il se met à pleurer. 

Je le console en lui disant : ne pleure pas car les personnes à qui tu parles ne t’entendent pas.
Entre-temps je prends une pochette pour essuyer ses larmes. Mais il me fait savoir que ce n’est pas de cette façon que sa maman essuie ses larmes c’est avec les mains. D’accord lui dis-je ! Je vais essuyer tes larmes comme le fait ta maman.
Puis je lui demande: P.J. raconte-moi: Que s'est-il passé ?  Que fais-tu là ?

        - Quand je suis revenu de l’école, j’avais mal à la tête et je suis allé me coucher sur mon lit. Et puis j’ai vu ma maman qui pleurait et ils sont venus chercher mon jumeau sur mon lit. Tout le monde était triste et moi je suis resté dans ma chambre et personne ne veut me parler.

Je comprends alors qu’il vient de me décrire les circonstances de sa mort et que, ce qu’il appelle son jumeau est son corps physique qu’on est venu récupérer et qu’il n’a jamais quitté sa chambre depuis son décès, c'est à dire la plan matériel.
Alors je lui demande: Mais pourquoi ne vas-tu pas jouer avec les autres enfants qui sont dans la lumière ?

        - Parce que ma maman m'a dit qu’on ne joue pas si on n’a pas encore mangé; sinon on risque l’hypo… l’hypo…l’hypo…

L’hypoglycémie dis-je !

        - Oui l’hypoglycémie.

Si je te donne à manger es-tu prêt à aller jouer avec les autres enfants qui sont dans la lumière ?

        - Oui, répond il

Qu’est-ce que ta maman te donne à manger avant d’aller jouer ?
        - L’orange, la pomme et le yaourt.

Je demande donc au conjoint d’aller acheter rapidement ce dont il a besoin au super-marché le plus proche. Entre temps, je  lui propose un jus de pomme et des chips que j’avais au frigo de mon cabinet.

Pour l’occuper je lui demande s’il voit les autres enfants qui sont dans la Lumière ?

        - Oui, me dit-il, mais il y a un grand homme avec eux et pourtant il n’est pas un enfant pourquoi il veut jouer avec eux ?

Puis je lui  demande : Comment est ce grand homme ?

        - Il est grand , il a une robe blanche et il a beaucoup de lumière.

        - Ne vois  tu pas ? ils sont là, puis il pointe la main vers le mur derrière moi.

Pour éviter tout questionnement je me tourne, regarde le mur et répond : Oui je les vois, et lui explique que le grand monsieur n’est pas là pour jouer avec les enfants mais pour les garder. C’est le gardien des enfants…
Après avoir mangé sa pomme, son orange et bu son yaourt, je lui demande es-tu prêt à rejoindre les autres enfants dans la lumière pour jouer avec eux ? Car tu ne risques plus l’hypoglycémie.

        - Il répond: oui !

Alors je demande au gardien des enfants de venir le chercher pour l’emmener jouer avec les autres qui sont déjà dans la lumière.
A l’ instant où la requête est formulée avec l'activation des symboles de transfèrt, le corps de la dame s’effondre sur la table de soin. Je la saisis de justesse pour qu’elle ne tombe pas au sol.
Puis infuse à nouveau de l’énergie sur sa tête pour restaurer l’harmonie dans tout son être. Quand elle reprend conscience, elle me demande toute étonnée Que s’est-il passé Docteur?
Rire spontané de son conjoint et moi en voyant les traces de yaourt qu’elle avait sur la figure comme une gamine…

Je précise que P.J. était le frère Jumeau de la dame âgée de trente-quatre ans environ au moment du soin. Ce qui signifie que cette âme est restée environ vingt-sept ans (mort à 7ans) attaché au plan matériel à cause  d’une croyance : « je ne dois pas aller jouer avec les autres enfants si je ne mange pas, car je risque l’hypoglycémie ».
Je laisse à chacun le soin de méditer sur la nature de l’éducation et des croyances données aux enfants et des conséquences possibles, même post mortem.
Bien entendu, on est loin des concepts généraux  qu'après la mort, il n’y a plus rien, que le Soi retourne à sa source, qu’il faut attendre quarante jours avant que l’âme ne retourne sur les plans spirituels, etc.

Selon mon constat, le phénomène d'incorporation ou adombrement n'a rien à voir avec ce qui est aujourdhui appelé canalisation en Europe. Dans l'adombrement, le véhicule physique est utilisé par l'être ou l'entité qui l'incorpore. Et à son retrait, le corps s'effondre de tout son poids vers le sol si l'individu est assis ou debout; puis survient un temps d'absence avant de retrouver sa conscience . Cela demande vigilance pour soutenir rapidement le corps de l'intéressé qui souvent ne se souvient de rien de tout ce qui s'est passé. Mais certains peuvent passer d'un état d'adombrement à la conscience personnelle sans relachement du corps avec le souvenir de ce qui s'est dit ou fait car il y a une adaptation du corps et du mental d'un état à un autre.

         Cas de libération Psycho- émotionnelle (Niveau énergétique )

Une dame vient me voir parce qu’elle a été recommandée par une amie. Je lui demande le motif de la consultation ?  elle me répond:

        - Rien de particulier c’est juste pour se libérer du stress quotidien.

Et comment cela se passe au quotidien ? Avez-vous beaucoup de travail ou un problème particulier ?

        - Non tout va bien, rien de bien particulier…

Je trouve ses réponses trop imprécises voir évasives et je comprends qu’il y a quelque chose ou une situation qu’elle n’ose pas aborder. Je n’insiste donc pas et lui demande de s’allonger afin que je la libère du "stress quotidien" pour reprendre son expression.
Allongée sur la table de soin les yeux clos, je scanne tout son corps avec mes mains et constate une charge énergétique dense dans la région de la poitrine et de la tête, ce qui confirme mes présomptions.
Après libération de toutes les énergies parasites et de tout ce qui encombre son corps, je pose une main sur sa poitrine et une autre sur son front; puis je demande la libération de cette surcharge psycho-émotionnelle et la révélation des causes profondes qui la sous-tendent et j'infuse les énergies  dans son corps en turbo Reiki.
Au bout de deux minutes environ, je constate qu’elle commence à trembler, je lui pose la question:
Que ressentez-vous ?

        - J’ai froid, répond-elle.

J’éteins donc  la climatisation de la pièce qui était à 24° et la recouvre d’un châle qu’elle avait emmené comme par coïncidence, puis replace  mes mains à nouveau sur la poitrine et le front. Les tremblements s’accentuent d’avantage…
Je pose à nouveau la question: que ressentez-vous maintenant ?

        - J’ai très mal dans tout le corps.

Je comprends qu’elle est dans un état de résistance…Pour l’emmener à lâcher  prise je lui dis:
Laisse ton corps retrouver sa souplesse et sa fluidité… respire, respire, respire profondément…Respire profondément la joie et l’Amour de ta Beauté intérieure… Soudain, elle éclate en sanglot.
Je lui demande alors de laisser son être se vider de tout ce qui l’encombre…et active les énergies des symboles pour une libération encore plus profonde… Puis spontanément elle me fait part de sa situation: Elle m’apprend alors qu’elle est en instance de divorce, avec toutes les conséquences que cela implique pour elle et les enfants…
Je la rassure, en lui disant que l’intelligence infinie en elle  la guidera à gérer au mieux cette situation…
Elle terminera le soin dans la position fœtale totalement repliée sur elle-même.
Elle a accepté de refaire les deux autres soins pour une libération plus complète.

Pour un stress quotidien, c’en était un….
Vous comprenez que sans exploration nous pouvons passer à côté de l’essentiel.
Le chemin vers la Guérison n’est pas un discours philosophique mais une méthodologie, une démarche pragmatique qui se vit à chaque instant pendant le soin.
L’expérience donne une façon de faire, mais pas ce qu’il faut faire.
Toutes paroles, gestes et actions surgissent instantanément de notre Présence quand nous ne sommes pas encombrés de préjugés et de canevas  de ce qu’il faut faire ou non pour le soin.

NB. Le Gabon  est un pays équatorial et Libreville la capital ou je réside est sur la côte ouest de l’Afrique. En saison chaude, les températures externes varient de 30 à 35 ou plus quand l’atmosphère n’est pas rafraichie par une bonne pluie ou la climatisation de la pièce.

          Cas de guérison d’infertilité d’origine spirituelle (Niveau spirituel)

Une dame de trente-cinq ans vient me voir pour une infertilité persistante malgré tous les traitements reçus auprès des gynécologues. Le dossier médical ne révèle rien de particulier. Je lui donne donc un traitement homéopathique qui au bout de deux mois n’apporte aucun résultat. Alors je lui propose une exploration avec le Reiki qu’elle accepte sans hésitation. Après scanning du corps et libération des énergies parasites qui encombrent son corps, je pose les mains sur le bassin et l’abdomen, zones énergétiquement très perturbées et demande qu’il nous soit révélé les causes profondes de cette infertilité afin qu’elle en soit totalement et définitivement libérée. Puis je laisse les énergies infuser dans tout son être.
Au bout d’un moment son corps est parcouru d’un léger tremblement suivi d’un relâchement spontanée. Les yeux toujours clos je remarque qu'il y a un mouvement de la tête puis des lèvres comme un désir de communication. Je comprends qu’elle vient d’être adombrée.

Je demande donc: Qui est là ? Et comment t’appelles-tu ?

        - La voix  me répond qu’elle est la mère de la patiente et me donne son nom.

Pourquoi es-tu la ?  Veux-tu nous donner des informations au sujet des problèmes de ta fille ?

        - Je suis heureuse que ma fille soit venue te voir, car je sais que tu pourras l’aider.

Mais je ne peux l’aider que si tu ne me révèles les causes profondes de son infertilité, lui dis je.

        - C’est à cause de sa rivale qu’elle n’arrive pas à concevoir car cette dernière se livre à des pratiques occultes pour l'empêcher de procréer afin de récupérer son époux…

Après avoir eu toutes les informations que je désirais sur le nom de la rivale, ses intentions, ses pratiques... je la remercie de m’avoir éclairé sur la situation et la prie de se retirer afin que je continue le soin. Elle se retire instantanément. 
J’effectue un nouveau scanning du corps et demande la rupture de tous liens, la neutralisation de tous fétiches ainsi que la libération de tout ce qui l’encombre afin que toutes ces énergies négatives soient désintégrées et transmutées en lumière.
En suite je demande la purification et la restauration de la santé parfaite ainsi que sa capacité à procréer, en infusant l’énergie sur toutes les zones perturbées de son corps. Puis Je clos le soin.
Dix minutes après le soin, je lui demande de faire une respiration profonde et d’ouvrir progressivement les yeux.
Quand elle revient en elle, je lui pose la question de savoir si elle a ressenti ou vu quelque chose.

        - Non répond-elle. Quand vous avez posé vos mains sur moi, je suis parti comme dans un sommeil profond.

Je lui  demande alors qui s’appelle I. A. en donnant le nom que j’ai reçu de la missionnée.

        - C’est ma mère

Ou est-elle et que fait-elle ?

        - Elle est morte me répond-elle.

Je l’informe donc que sa mère défunte s’est manifestée à travers son véhicule physique pour me donner toutes les informations et les causes profondes de son infertilité et j’exige que son époux soit là pour le deuxième soin, faute de quoi je ne poursuis pas les soins.

Au deuxième soin, soit une semaine plus tard, j’annonce à l’époux les révélations reçues au cours du premier soin… Il reconnait avoir une concubine portant exactement le nom qui m'a été révélé.
 En présence de son épouse je lui fais prendre l’engagement de rompre avec cette relation maléfique et dangereuse pour son couple, sinon je ne poursuis pas les soins commencés. Je lui fais savoir que j’ai les moyens de vérifier s'il tient sa parole ou non. Pour cela, lui dis-je, il me suffira d’appeler à nouveau la mère défunte de son épouse pendant un soin pour demander ce que je veux savoir, pour qu’elle se manifeste à nouveau et m'en informe.
Il prend séance tenante la décision de rompre immédiatement avec sa concubine.

Je procède durant ce deuxième soin à la libération de tous les implants et blocages spirituels effectués sur elle…
A la fin du troisième soin portant sur la libération karmique et après avoir scéllé les portes de son corps contre les forces du mal avec le symbole reçu à cet effet, la mère défunte de la patiente se  manifeste à nouveau spontanément pour me dire :
        - Merci pour la libération et les soins effectués sur ma fille car je sais qu’elle peut maintenant procréer.
Trois mois plus tard, la dame m’appelle par téléphone pour m’annoncer qu’elle est enceinte, puis quelques mois plus tard de la naissance de son enfant.

Grâce à l’atmosphère vibratoire crée sur le lieu du soin, aux énergies qui se manifestent du Maître Reiki envers le patient et à la Présence des Maîtres, toute demande en accord avec la Présence Je Suis et la conscience supérieure du patient est immédiatement suivie d’effets. Ce cas illustre également les liens d’amour indélébiles qui demeurent entre les humains et certains de leurs parents défunts.

          Cas de libération d’une maison Hantée (Niveau spirituel)

Un cousin vient me voir pour me faire part de l’état de sa maison qui commence à se détériorer car depuis maintenant plus d’un an, personne n’accepte de la prendre en location.
Rendez-vous pris, nous nous rendons sur les lieux. Après investigation, je lui fais savoir que sa maison sert de base générale aux  agents de l’ombre du quartier. Et qu’il est nécessaire et urgent de la libérer, la purifier, la sanctifier et la protéger contre toutes intrusions indésirables.
Je procède donc aux différentes étapes du soin de la maison: Libération, Purification, Sanctification et Protection contre toute énergie négative avec l'encens, l'eau, et le sel chargé des énergies des symboles, ainsi que de l'effusion en turbo Reiki des énergies des symboles adaptés à la situation dans toute la maison selon le ressenti de l'instant.
Une semaine plus tard, son épouse vient me remercier et m’apprend que la maison vient d’avoir un locataire.
Ensuite elle me révèle que le voisin qui habite en face lui a posé la question de savoir : Qu' avez vous fait dans cette maison ?
Et elle  lui a répondu: En quoi cela vous regarde ? Est-ce votre maison ? (no comment)

           Cas d’une grossesse à terme avec fœtus en position de siège (Niveau spirituel et Divin)

Une dame enceinte vient me voir totalement désespérée  et anxieuse pour me demander de l’aider à éviter une césarienne car son gynécologue lui a dit qu’il n’y a plus d’autre solution. Elle est à terme et la dernière échographie montre que le fœtus est toujours en position de siège.
On lui demande de venir chercher ses affaires pour une hospitalisation immédiate.
Je suis surpris par une telle requête d’autant plus que je ne vois pas comment l’aider. Je lui demande d’abord de s’assoir et la rassure que tout ira bien, que la césarienne est un acte opératoire bien maitrisé en chirurgie... Mais elle me fait comprendre qu’elle ne veut pas de césarienne. Face à ce refus catégorique d'une intervention chirurgicale, je demeure perplexe, quand soudain survient le mot Reiki dans ma conscience.
Alors je lui propose un soin après quelques explications sur le Reiki.
Je l'informe que ce que  je fais est fonction du ressenti et des informations reçues pendant le soin ; mais que le résultat ne dépend pas d'une volonté personnelle. Sans hésitation elle me dit qu'elle est prête à tout essayer pour éviter la césarienne. C'est donc ok pour la séance ?

        - Oui docteur c'est ok.

Allongée sur le dos, les yeux clos je scanne tout son corps et restaure l’équilibre énergétique de toutes  les zones perturbées, en demandant harmonie, équilibre et paix dans tout son être. Après quoi je pose les mains sur l’abdomen et demande que soit apportée l’énergie nécessaire au fœtus afin de l'aider à effectuer un retournement harmonieux et rapide; et j'active les énergies en accord avec ma demande que j'infuse dans son corps...  Puis les mains toujours sur l'abdomen, j’entame un dialogue avec le foetus pour lui expliquer la nécessité de se retourner pour sa venue parmi nous. Tout ce que je dis et fais vient spontanément jusqu’au moment où je ressens que le message a été reçu, Je clos le soin.
A son réveil la dame me dit qu’elle se sent fatiguée et qu’elle a envie de dormir. Je lui demande d’aller se reposer immédiatement à la maison et lui remet une autre demande d’échographie à faire après trois jours.
Le soin a été fait le lundi en matinée, l’échographie réalisée le Jeudi de la même semaine révèle que le fœtus s’est retourné.
L’accouchement à eu lieu le samedi par voie basse naturellement, soit cinq jours après l’unique soin.

          Cas d’intervention archangélique. (Niveau spirituel)

Je suis appelé un dimanche matin en urgence par un homme totalement désespéré car depuis 3 heures du matin,  son épouse et lui sont en proie à des phénomènes inexplicables. A présent, son épouse est totalement paralysée et lui peut à peine marcher. Au moment ou je reçois cet appel de détresse venant de mon épouse car l'intéressé n'a pas pu me joindre, je suis en chemin pour mes entrainements de Karaté-Do à la plage ou m'attendent d'autres Karatekas. J'informe donc ces derniers de mon impossibilité d'être avec eux et me dirige au domicile du couple.
Quand j’arrive sur les lieux, l'époux mettra dix minutes pour pouvoir m’ouvrir la porte de la maison. Comme c’est un nouveau maître que je viens d’initier je lui demande pourquoi  n’utilises tu pas le Reiki pour résoudre cette situation ?
Mais si je peux encore me déplacer c’est grâce au Reiki me répond-il. Cela me laisse perplexe.
Dans la chambre, son épouse est allongée sur le lit, immobile. Lorsque je pose les mains sur elle, elle gémit de douleurs. Je décide donc de me placer sur le bord du lit debout du côté des pieds pour lui infuser les énergies à distance, en demandant que les causes profondes de cette situation nous soit révélée afin que la santé et l'harmonie soit restaurées dans tout son être.
Apres cinq minutes d’effusion des énergies Reiki de différents symboles, une voix rauque émerge de la bouche de la dame riant aux éclats.

        - Tu ne peux rien contre moi, me dit-il !

Je réplique  instantanément:  qui es-tu ? Et comment t’appelles-tu ?

        - Je ne peux pas te donner mon nom.

Que fais-tu dans ce corps et qui t'a envoyé ?

        - Je suis venu les tuer et c’est un tel… qui m'a envoyé.

Je demande à l’époux s’il connait l’identité de la personne désignée ? Il me répond que c’est son ex-épouse qui n'a jamais digérée leur rupture. Et où vit-elle ? En Haïti.
Je décide donc de poser ma main gauche sur le corps de la dame tandis que je trace les symboles au-dessus du corps avec ma main droite pour les activer directement sur son corps tout en lui sommant de me dire qui il est. Au bout d’un moment de lutte car il tente d’enlever la main posée sur le corps il déclare :

        - Je suis un Prince Vaudou; même si tu réussis à me faire partir, je reviendrais.

Je fais donc appel aux énergies des symboles de feu et de puissances.  Il finit par lâcher prise et quitte le corps de la dame.
Vingt minutes après, il revient toujours avec son rire et me nargue en disant :

        - Ne t’ai-je pas dit que je reviendrais ?

La situation se répète trois fois de suite. Libération, retour... Libération, retour…
Excédé par ces va-et-viens qui n’en finissent plus, je fais appel aux  Maîtres, Guides Anges et Archanges pour leur demander la conduite à tenir face à cette situation.
Puis tout d’un coup, la dame s’assied sur son lit et me fixe d’un regard pénétrant, je saisi instantanément qu’il y a la quelqu’un d’autre en elle.
Je demande: Qui êtes vous ? Et qu’avez-vous à me dire ? Une voix majestueuse me répond tout en me regardant fixement sans cligner des yeux.

        -  Je suis le Gardien des Portes du Royaume et je n’interviens que très rarement… 

Il me donne les raisons pour lesquelles il se manifeste la maintenant, m’indique la conduite à tenir pour libérer le couple…Puis déclare :  

        -  Occupe-toi de la partie matérielle, je m’occupe de la partie spirituelle... 

        -  Je suis Mikael. 

A peine cette présentation faite, que la dame s’effondre sur son lit, je comprends que Mickael vient de se retirer. Je recharge cette dernière d’énergies de force et d’harmonie. A la reprise de sa conscience, je mets en application les recommandations reçues de Mikael sur la dame et son époux et trente minutes après, le couple est debout et vaque à leurs occupations comme si rien ne s’était  passé. Le soin a duré deux heures trente.
  Avec le soutien et les informations  reçues de  Mikael, le soin prit une tournure inattendue et radicale.

Continuez-vous à penser que seule l’énergie suffit pour tout régler ? Et qu’on n’a pas besoin d’aide pour certaines situations ? Alors lisez le cas suivant.

          Cas d’un soin multi- dimensionnel assisté et de chirurgie spirituelle ( Niveau spirituel et Divin)

Une dame vient me voir pour un cas d’infertilité: le dossier médicale et les examens effectués révèlent un utérus avec myomes et obstruction tubaires ; c'est-à-dire des trompes bouchées. Les gynécologues consultés conseillent une intervention chirurgicale, mais la situation que vit la patiente (rêves de poursuite, sensation d’un individu venant sur elle la nuit pendant le sommeil, etc.) me laisse présager d’une composante métaphysique qu’il faut d’abord régler avant toute intervention chirurgicale classique.
Je propose donc à la patiente une exploration avec le Reiki. Elle est prête à faire l’expérience d’autant plus que les soins traditionnels et des veillées de prières n’ont pas apportés les résultats escomptés.
Je lui explique que si au cours du soin elle vit certaines situations, elle peut m’en informer. Dans le cas contraire, le compte rendu sera fait à la fin du soin.
Allongée sur la table les yeux clos, J’infuse les énergies sur la tête de la patiente en demandant que les causes profondes de son infertilité au-delà de ce que montre les investigations classiques nous soient révélées et quelle en soit totalement et définitivement libérée. Après un moment, je constate un battement rapide de ses paupières, puis stabilisation. Je comprends qu’elle vient de se positionner à une autre dimension de l’espace-temps.
Je luis pose donc la question de savoir: Où es-tu ? Et que vois-tu ? Elle répond :

        - Je suis dans un Mbandja (lieu d’initiation traditionnelle au Gabon)

Demande qu’il te soit révélé les causes profondes de ton infertilité.

        - On me dit que mon ventre (matrice utérine) est caché dans une grotte.

Je lui demande donc d’aller la chercher. Après un moment elle me dit :

        - Un gros rocher ferme l’entrée.

Je demande la désintégration du rocher et la transmutation en lumière de ce dernier avec des symboles appropriés afin qu’elle accède à la grotte, et lui demande à nouveau: Que vois tu maintenant ?

        - Le rocher n’est plus là.

Alors entre dans la grotte pour chercher ta matrice.

        - Il fait noir à l’intérieur et je ne vois rien.

Je demande alors que la grotte soit illuminée par la lumière de la source et que celle-ci guide la patiente et la protège sur son chemin, tout en activant les symboles en accord avec cette requête. Puis je lui demande à nouveau: Que vois-tu ?

        - Il y a maintenant la lumière.

Avance et va récupérer ta matrice.

        - Je l’ai trouvée.

Prends-la et sors de la grotte immédiatement, lui dis-je !
A la sortie de la grotte je pose la question: Que vois-tu maintenant ?

        - Il y a des gens armés de lances, de machettes et de bois qui viennent vers moi.

Quitte ce lieu rapidement et cours pour leur échapper. Au même instant je demande aux  guides, anges de la Présence, aux  archanges et aux Maîtres de venir à son aide et de la protéger pour qu’elle sorte rapidement de cette situation. Puis je pose la question que vois-tu ?

        - Je vois un Blanc.

Demande-lui son nom !

        - Il me dit qu’il s’appelle Michel.

Je lui dis : c’est Mikael, fais ce qu’il te demande.

        - Il me demande de monter dans sa voiture.

Monte et dis moi ce qui se passe en suite.

        - On s’envole vers le ciel …

Et ceux qui te poursuivaient, les vois-tu encore ?

        - Non…

Cette dame a eu droit à quatre soins qui tous étaient inédits, mais correspondaient à un parcours de libération et de guérison singulier. Chaque fois que je posais les mains sur sa tête elle partait sur une autre dimension et conservait cette possibilité de communiquer avec moi. Et voici le résumé de la dernière séance :

Les mains sur sa tête, je demande sa guérison totale et définitive ainsi que le retour de son bonheur confisqué par des individus malveillants et laisse les énergies infuser son corps après l’appel des énergies des symboles appropriés à ma requête.  Au bout d’un moment elle commence à me décrire ou elle se trouve.

        - Je suis comme dans une salle d'opération. IL y a des hommes habillés en blanc au tour de moi.

Que font-ils ?

        - On me place des perfusions et ils disent qu’ils vont m’opérer.

 Laisse faire lui dis-je. Quelque temps après, elle se contorsionne sur la table de soin. Que se passe-t-il ?

        - J'ai mal on est en train de m’enlever les myomes … J’ai mal…

 Je demande alors que l’intervention se passe dans la paix et sans douleur, puis j'active l’énergie des symboles d’anesthésie de la douleur et de la paix.  Elle se calme et me décrit également comment on débouche ses trompes. Je garde les mains toujours posées sur sa tête et lui dit de m’informer quand ils auront terminé. Après 30 minutes environ, elle me fait savoir qu’ils sont en train d’enlever les perfusions.
A la fin de l’intervention quand les  perfusions ont été retirées, je demande alors le déblocage, la libération, la désintégration et la transmutation en lumière de tout ce qui entrave son bonheur et demande le retour de celui-ci et de ses grâces.
Je lui demande à nouveau: Que vois-tu maintenant ?

        - Je vois une étoile qui brille on dirait qu’elle vient sur moi. 

C’est le retour de ton bonheur et de tes grâces lui dis-je.

        - Je ne peux pas supporter ça docteur, c’est trop fort…c’est trop fort…

Je demande alors que son corps puisse intégrer dans la paix et l’harmonie, la grâce qu’elle reçoit en ce moment et active les énergies des symboles  de l’Harmonie, de la Paix, et de la Présence Je suis, pour une Unité parfaite. Et au moment de la fusion de cette lumière avec elle, elle éclate en sanglot les mains tournées vers le ciel disant : Merci Seigneur… Merci Seigneur… Merci Seigneur…
Elle est repartie toute  bouleversée et émerveillée. Je n’ai plus eu de nouvelles d’elle, mais j’ai la certitude qu’elle a reçu ce qu'elle devait recevoir.

          Cas d’un soin induisant un état de conscience impersonnelle (Niveau énergétique, spirituel et Divin)

Une dame vient me consulter car elle ne se sent pas bien ; elle traverse une période de doute et de mal-être  existentiel.
Le lendemain du premier soin elle m’appelle pour me dire que depuis son réveil elle est dans un état de félicité et de paix quelle n’avais jamais connu, que tout est clair et se fait sans effort.
Alors je lui fais savoir que c’est cela sa vraie nature et quelle le vive  sans se poser de question. Cela dura trois jours.
Quand elle revient pour le second soin, soit une semaine plus tard, elle me demande:
Comment vivre cet état en permanence ?

Je lui réponds: En te rappelant que tu es déjà cela ou en te libérant de ce qui t’empêche d’en être conscient.


         Cas d’un soin Verb Al  (Niveau Divin)

Un jeune homme accompagné de sa mère viennent me voir pour des problèmes liés à la crise de l’adolescence. La mère m’explique que son fils ne veut rien faire et se livre à toutes sortes d’excès…elle souhaite qu’on fasse un soin Reiki pour l'exploration des causes de la situation.
Le jeune homme est assis devant moi la mère est assise dans un coin de la pièce à environ trois mètres.
Je commence à interroger le jeune homme sur sa vie, ce qu’il aime, ses projets, quand soudain tout mon être est saisi d’une paix et d’une joie qui infuse chaque atome de mon corps… Et spontanément les paroles jaillissent de ma bouche sans effort …tout se passe comme si toute frontière est abolie entre lui et moi, que nous ne faisons plus qu’un… dans un espace de conscience unique…c’est comme si vous passez du mode de pilotage manuel  au pilotage automatique ou il n’y a plus personne ; tout se fait dans une sérénité et une aisance au-delà  de toute explication, de tout concept, de toute technique…
Cela a duré une heure. Lorsque spontanément le jeune homme dans un état de joie  déclare verbalement : Docteur ! Je n’ai plus besoin de soin, j’ai tout compris. Et instantanément je lui réponds: Je le sais.
La mère qui ne comprenait rien de ce qui se passait intervient subitement en guise de reproche : Comment peux-tu refuser le soin ? Et moi de lui répondre : Il n’en n'a plus besoin... 
Le soin peut se faire non seulement par le toucher mais également par le regard ou la parole surtout quand elle émane directement de la Présence… Mais cela doit être vécu pour le comprendre.
Nous ne nous sommes plus revus.

La mère est repartie déçue de ce qu’elle a interprété comme un refus de soin. Alors que son fils a quitté le cabinet médical dans un état de félicité...  C’est ainsi.

Reiki Unitaire © 2013 - Tous droits réservés