Reiki Unitaire - Voie de Guérison Multidimensionnelle et d’Eveil

LA GUERISON MULTIDIMENSIONNELLE

La guérison Multidimensionnelle est une guérison de tous les plans de l’être humain : physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel d’une part et de l’Ame pour la restauration de l'unité au plan Divin d'autre part. Cette dernière étant un pont vers le silence de l'Absolu pour la réalisation du Soi.

Les niveaux d'action du Reiki 

Le niveau Energétique:
 Il a une répercution sur le plan physique, émotionnel, mental et parfois spirituel. Les énergies des symboles Reiki utilisées de façon adaptée induisent des changements profonds de ces différents plans. C'est le niveau de base des soins Reiki.

Le niveau Spirituel: Il permet d'agir sur le précédent niveau mais aussi sur toute situation d'origine spirituelle. 
Ce niveau peut être divisé en trois plans: 
Le plan du bas astral: C'est le plan des entités infra humaines, de la sorcelerie et de la magie noire. C'est le plan du coté obscur de la force.
Le plan intermédiaire: C'est celui des êtres en évolution vers la lumière. C'est le plan des défunts, des génies et d'entités en évolution.
Le plan le plus élevés: C'est celui de la lumière des guides et des maîtres. C'est le plan de réception des informations pour le soin et de formation du maître Reiki.
Tout action de soin Reiki au niveau spirituel utilise non seulement des symboles, mais se déroule toujours avec le concours de la hiérarchie de la lumière: Maîtres, anges, archanges et tous les thérapeutes de la lumière, qu'on en soit conscient ou non. C'est le niveau de base de toute initiation Reiki.

Le niveau Divin: C'est celui de la Conscience impersonnelle, d'Unité, d'Amour et de Paix ou Présence Je Suis. C'est le niveau suprême de la pratique Reiki. 
Un soin qui émane de cette Conscience Impersonnelle peut être induit par une intention du maître Reiki ou se manifesté de façon spontanée.  
Le soin intentionnellement de la présence: Il consiste à tourner notre intention vers la conscience de joie et d'amour de la Présence tans dis que nos mains sont posées sur le malade.
Le soin spontané de la présence: Il se manifeste selon la volonté de la présence à travers le véhicule du praticien comme un pilotage automatique ou il n'y a plus personne, pour une guérison relative ou Absolue.
Dans le Reiki, toute pratique authentique dois être guidée et dirigée par la présence, que ce soit au niveau énergétique ou spirituel, mais cela dépend de la qualité de présence du praticien.

Le niveau Absolu: C'est l'étape Ultime de notre guérison, c'est l'absorption à la Source ou Pure Conscience. Le Rien, la conscience sans objet et sans référence. L'absolu ne peut être représentée par un symbole. C'est le silence et la paix Supême, le lieu de repos du Sage réalisé, qui s'est établi dans la conscience du Soi de manière stable et permanente.

Malheureusement peu sont ceux qui possèdent la connaissance et l'expérience consciente des différents niveaux d'action du Reiki. Voilà pourquoi nombreux sont ceux qui réduisent le Reiki en une méthode de soin énergétique.

La guérison multidimensionnelle touche également tous les règnes : minéral, végétal, animal et planétaire ainsi que les divers plans subtils ou invisibles de la manifestation de la Vie.
La guérison multidimentionnelle concerne aussi bien la guérison relative que la guérison absolue ou guérison ultime qui est Eveil et Réalisation du Soi.

  • LA GUERISON RELATIVE 

La guérison relative est celle du corps physique, émotionel et mental, mais aussi des corps subtils ou spirituels ainsi que toutes les situations discordantes  rencontrées dans la vie.
Pendant un soin Reiki on ne peut prévoir la direction ni le temps que prendra la libération pour la guérison d’un individu. C’est une exploration au-delà de toute prévision quel que soit la cause apparente qui motive la consultation.
Un véritable soin Reiki est au-delà de tout système et de toutes techniques ; mais elle peut en inclure certaines connues ou inconnues qui  sont révélées séance tenante en fonction de ce qui se présente. Le scanning du corps, le ressenti, l’intuition ainsi que les manifestations et les informations reçues au cours du soin constituent le fil d’Ariane qui conduit le praticien à la source de la situation pour sa résolution, qu’elle soit physique, environnementale, psycho-émotionnelle ou spirituelle.

Le Maître Reiki qui oeuvre à partir de la Présence Divine en lui peut gérer instantanément tout ce qui survient quelque soit le plan, puisqu'en définitive, c'est la Conscience Impersonnelle qui conduit et guide tout ce qui se déroule et non un mental limité à des techniques apprises.

Le but d’un soin Reiki n’est pas de se débarrasser d’une maladie. C’est le rôle de la médecine officielle.

Le Reiki s’occupe de guérir un individu, pour le conduire à un niveau de Conscience plus claire en libérant les voiles qui masquent son état d’Harmonie de Joie et de Paix  Intérieure.

 Il n'y a pas de maladie incurable pour la force de vie universelle mais il y a des individus qu'on ne peut guérir, car il y a des situations qu'on ne peut ou ne doit changer.

  •  LA GUERISON ABSOLUE OU ULTIME 

C’est la libération définitive de l’illusion de la séparation avec tout ce qui Est.
Cet état de conscience est appelé Eveil et Réalisation du Soi.
Cette Réalisation de notre Véritable Nature est Amour Inconditionnel, Silence et Paix Suprême.
La Guérison Ultime nous libère également de l’identification à la forme corporelle et d'une image de soi appelé ego.

Tous les Sages réalisés enseignent que nous sommes tous déja la conscience éveillée, le Soi. Nous n'avons pas à le devenir . IL faut seulement se libérer de tous les encombrements:  Faux concepts, pensées et croyances illusoires qui voilent ce que nous sommes déjà.

l'Eveil c'est sortir totalement et définitivement d'un rêve et non devenir quelque chose d'autre.

En Orient et plus précisément en Inde, il est fait mention dans la littérature spirituelle de trois Grandes Voies de Réalisation qui guident les chercheurs vers l' éveil depuis des milliers d’années. Elles sont :

La Voie de la Connaissance « Jnana »
La Voie de la Dévotion « Bhakti »
La Voie du Service « Seva »

Bien que chaque voie contienne  les aspects des deux autres,
Le Reiki s’inscrit dans la Voie du Service qui est une voie d’Action, une voie pragmatique reposant sur l’expérience au quotidien et non sur des spéculations mentales.

La voie du Service a pour but de nous emmener de l’illusion d’un faire personnel au constat qu’il n’y a personne qui soit l’agissant.

En effet, quand la Présence Divine en nous  prend le relais pour agir spontanément dans un état de Joie, d’Amour et de Paix, cet état de conscience se manifeste comme Pensée Juste, Parole Juste et Action Juste,  puisqu’elle émane directement de la Conscience Impersonnelle ou présence Je Suis.
Ce vécu apporte alors une compréhension et une connaissance instantanée de notre Vraie Nature au-delà de tous concepts  philosophiques.

« Ce que je dis et fais n’est pas de moi mais de celui qui m’a envoyé »  Rabbi Yeshoua

Le Reiki Unitaire offre à chacun les outils pour se défaire des croyances erronées, des Peurs et des Attachements illusoires afin de réaliser ce qu’il est Réellement. Mais sans cette compréhension et une expérience avérée, le Reiki demeure un instrument de confort psychosomatique.

«  Le Reiki est une voie pour se relier à la Source par l’intermédiaire de la Présence Je Suis. »  Saint Germain

Le Reiki est un prétexte pour être Présent avec plus d'énergie.

 S’il n'y a rien à faire pour être ce que nous sommes déjà, L’expérience montre qu'il y a beaucoup à défaire pour en être parfaitement conscient en permanence.


Reiki Unitaire © 2013 - Tous droits réservés