LES SOINS REIKI
Les limites du Reiki sont celles que l'on s'impose.
Cela ne signifie pas que tout peut être fait uniquement avec les énergies de la Présence véhiculée par le maître Reiki. D’ailleurs aucun système de soin ne peut tout faire, car tous les systèmes sont complémentaires puisqu'émanant de l’Unique Intelligence Universelle. Mais grâce à la capacité d’ouverture de la conscience à la Présence Je Suis que permet le Reiki pour les différentes situations, le praticien peut mieux s’orienter ou conseiller valablement un individu vers ce qui est nécessaire pour lui maintenant.
Si vous êtes déshydraté, c’est d’eau dont vous avez besoin. Si vous avez une épine au pied il faut l’extraire.
Dans la vie des Grands Maîtres de la guérison, l'eau, les plantes et bien d'autres éléments étaient utilisés quand cela était nécessaire pendant ou après la guérison spirituelle.
- SOINS DE GUERISON RELATIVE
Le but véritable de tout soin Reiki est la restauration de l’harmonie sur tous les plans avec accroissement de la clarté de la conscience de l’individu qui reçoit le soin. Et cela est valable pour notre environnement tant immédiat que planétaire. Or cet objectif dépend de la situation qui prévaut, de celui qui reçoit le soin et enfin de celui qui le donne.
La Guérison tant relative qu’absolue est un art qui nécessite Présence, Discernement et Expérience, mais cette dernière se forge au quotidien.
Chaque soin est une aventure et aucun soin n’est identique à un autre. Aucune technique ou position de mains n’est formelle au Reiki Unitaire, seul le ressenti doit guider le praticien. Voilà pourquoi la qualité de Présence, l’écoute intérieure et le discernement pour une meilleure investigation sont nécessaires pour une guérison profonde.
Chaque soin Reiki se fait toujours en accord avec la Présence Je Suis, la conscience supérieure du receveur, l’assistance des guides, anges, thérapeutes de la lumière et des Maîtres ascensionnées. Les soins à distance obéissent aux mêmes principes.
Dans le Reiki Unitaire un principe reste la base de toute la pratique : la Demande ou Pouvoir du Verbe orienté par une intention précise.
Nul besoin de plusieurs techniques, demander ce qui ce qui est en accord avec la situation et le nécessaire sera fait ou bien il vous sera indiquer ce qu'il faut faire pour le bien-être, la libération ou la guérison de l’individu. C’est aussi simple que cela. Même les protocoles de la libération des implants, des déblocages de situation et de la libération karmique reposent sur la demande soutenue par l'énergie d'un symbole spécifique.
Pour la guérison relative, je propose généralement troi soins successifs ou plus si cela s’avère nécessaire:
- Exploration et libération psycho-émotionnelle avec libération d’entités infra humaines
- Exploration et libération des implants, puis débocage de toutes les situations enlisées.
- Exploration et libération karmique pour renouer avec une vision d’unité de tout ce qui est.
Un quatrième soin m'a été récemment révélé et recommandé:
- La restructuration du circuit lumineux. Ce soin permet une mis en état de tout les centres et circuits énergétiques de notre corps pour une meilleure manifestetion de la présence.
Le karma n’est pas une punition ou une récompense que nous inflige Dieu ou la Nature, c’est tout simplement l’oubli de qui nous sommes réellement et les conséquences, que cet état de séparation illusoire appelé ignorance, entraîne dans notre vie quotidienne et, particulièrement, dans nos relations avec les autres et tout ce qui Est.
« Nous Sommes ce que nous Pensons. » Bouddha.
L’exploration au cours d’un soin peut conduire à des situations inattendues qu’il faut gérer immédiatement afin que l’individu en soit totalement et définitivement libéré. Chaque exploration doit être conduite en fonction de ce qui prédomine dans l'histoire et la situation qui motive la demande de soin. Ainsi on peut envisager une exploration spirituelle de la situation présente, mais aussi passée, ainsi que celle de vies antérieures. On constate également qu’un soin relatif peut aboutir à une expérience de conscience impersonnelle. Ce qui montre bien que l’ordre des soins pré-établis ici est aléatoire et purement indicatif.
- SOINS DE GUERISON ABSOLUE OU EVEIL
Chez les Maîtres du passé, on distinguait deux types d'enseignements. Celui réservé à la masse reposant sur des principes généraux qui n'étaient qu'une préparation et celui d'une minorité, dont le contenu était spécifique à la maturité de chacun.
Ramana Maharshi Sage Indien (30-12-1879 / 14-04-1950) distinguait trois types de disciples ou individus :
- Les Poudres à canon
- Les charbons secs
- Les charbons mouillés
L’expérience quotidienne m’a emmené à ajouter une quatrième catégorie :
- Les charbons trempés.
1) Les poudres à canon s’embrasent à la moindre étincelle comme la simple Présence d’un Maître, une parole, un regard, un simple toucher ou un soin. Ces cas sont rares.
2) Les charbons secs doivent d’abord être chauffés avant de s’embraser. Un séjour plus long auprès d'un Maître est souvent utile et nécessaire pour leur éveil. Ils sont peu nombreux.
3) Les charbons mouillés doivent d’abord être séchés puis chauffés avant de s’embraser. C’est la situation de nombreux chercheurs.
4) Les charbons trempés nécessitent beaucoup de précautions d'abord pour les sortir de l’eau sans les briser, ensuite les sécher, puis les chauffer et enfin attendre qu'ils s'embrasent.
Cette métaphore permet d’apprécier tout l’art et le discernement nécessaire pour apporter de l’aide à autrui pour sa guérison tant relative qu’absolue.
S’il n’y a rien à faire pour être ce que nous sommes déjà, la situation d’enfermement et d’attachement de chaque individu est spécifique à ses croyances, ses peurs, ses illusions, et à son environnement. Par conséquent, la libération de chacun nécessite une approche différente et adaptée.
On ne peut avoir la même attitude, ni tenir le même discours à une poudre à canon autant qu’à un charbon trempé, c’est une question de discernement et de bon sens.
« On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres, de peur qu’elles ne se brisent et que le vin ne se gaspille » Rabbi Yeshoua
La Guérison Ultime ou Eveil n’est pas un jeu de loto ou on a la chance ou pas de remporter le gros lot. D'une part elle obéit à des lois et à une démarche éclairée, guidée par un esprit limpide. D’autre part les humains ne sont pas des clones à qui l’on doit réciter les mêmes concepts pour espérer un miracle. La situation de chaque individu est singulière et nécessite une approche particulière, surtout dans le domaine spirituel. Même dans une salle de classe traditionnelle où tous les élèves reçoivent le même enseignement de l’unique maître, on constate qu’il y a un premier et un dernier de la classe, d’où la nécessité de cours complémentaires et des remises à niveau.
A moins d’être un Etre Réalisé qui saisit instantanément les résistances à l’Eveil d’un individu et qui va le conduire à la prise de conscience et au lâcher-prise, ou dont la puissante Présence apporte à chacun ce qui est nécessaire, une Exploration avec Investigation est indispensable. Mais cela non plus n’a rien à voir avec une simple psychothérapie qui n’est qu’une réorganisation du mental dans le but d’apaiser un moi imaginaire.
Dans le Reiki ou toute voie authentique, la Guérison Ultime qui est le but de la quête, doit être abordée avec lucidité. Ici l’objectif de la pratique consiste à se libérer de tout ce qui empêche d’être conscient de qui nous sommes déjà. Pour cela, il existe dans le Reiki Unitaire des énergies spécifiques de symboles pour la libération, le détachement, le déblocage et l’Ouverture à notre véritable nature qui peuvent être utilisé, en fonction de la situation qui prévaut.
En outre la pratique du Turbo Reiki, des sons sacrés et chantés des symboles et du Chi Qong de l’Eveil sont non seulement d’une grande aide, mais une révolution dans la pratique du Reiki en ces temps d’accélération de la vie sur notre planète pour un changement radical.
Le Chi Qong de l'éveil nous permet de constater ce que nous sommes réellement de ce que nous manifestons.
Le Turbo Reiki permet de libérer instantanément un flux d'énergie d'une très grande puissance sur nous même, un patient, un animal, un lieu ou toute situation bloquée.
Les Sons Sacrés et Chantés des symboles permettent une effusion quantitative et qualitative de la conscience-énergie des symboles mais constituent également un pont vers le silence de la Présence pour toute guérison au plan Divin.
le plus important dans le Reiki est la qualité de Présence du praticien qui entreprend le soin et non l'appartenance à une lignée et le nombre de techniques apprises, qui sont du domaine mental.
Pour les soins à la Guérison Ultime, que je suggère après la guérison relative, je propose au minimum deux séances:
- Une exploration avec libération des Peurs, des croyances et des désirs illusoires qui attachent l’individu au plan du monde phénoménal, que ce soit dans cette vie ou toutes vies antérieures.
- Une exploration et libération de tout ce qui maintient l'individu sous contrôle, puis Induction à la Réalisation de notre Véritable Nature, avec l'énergie du symbole reçu à cet effet, l'aide et le soutient des guides de lumière et de la Présence Je Suis.
« Si vous ne savez pas ce que vous tenez, qu’allez-vous lâcher ? » Nisagardatta Maharaj