Reiki Unitaire - Voie de Guérison Multidimensionnelle et d’Eveil

QU’EST CE QU’UN MAITRE ?

Le terme de Maître désigne généralement un individu ayant la capacité de transmettre à d’autres les connaissances et l’expérience acquises dans un domaine spécifique, notamment dans les arts martiaux, dans différents arts et métiers ainsi que dans l’enseignement.
Dans le domaine  spirituel, le Maître est un être Eveillé. Le mot sanscrit qui le désigne est Guru.

Guru  signifie: Celui qui ôte les ténèbres. Il est dommage que ce mot ne soit utilisé aujourd’hui en Occident que dans un sens péjoratif pour désigner des manipulateurs.

Sat Guru désigne un être Réalisé, un Sage;  vivant dans une Conscience du Soi stable et permanente.

Upa Guru fait référence à un préparateur, ou un enseignant non éveillé.

Toutefois, l’expérience montre que les évènements et les situations de la vie constituent également nos maîtres pour celui qui est à l’écoute et peut comprendre.

Le Maître idéal est le Sat Guru car il a transcendé l’ego et possède le discernement et la claire vision globale de ce qui Est. Il incarne la plus grande manifestation du Divin à travers un être humain.

« Un aveugle ne guide pas d’autres  aveugles au risque de tomber dans un trou. » Rabbi Yeshoua

Le maître Reiki:
La majeure partie des maîtres Reiki sont des upa Guru, c'est à dire des facilitateurs. Bien peu sont des Guru c'est à dire des maîtres éveilés oeuvrant dans l'unité de la conscience Divine ou présence Je Suis. Et pourtant  cela devrait être  l'objectif premier de tout initié au Reiki avant la réalisation du Soi et non devenir un spécialiste du Reiki. Le Reiki comme d'autres voies n'est qu'un prétexte pour notre réalisation. Chercher à devenir le spécialiste d'un prétexte, est le signe d'une ignorance profonde sur l'objectif véritable du Reiki.

Le maître Reiki est un serviteur de la lumière et de l'amour Divin et rien d'autre. Un médiateur entre le ciel, la terre et de tous les plans de l'univers.

 IL Y A DEUX TYPES DE MAITRES SPIRITUELS

- Les Maîtres Visibles vivant dans un corps physique.
- Les Maîtres Invisibles se manifestant par l’intermédiaire d’un corps subtil ou projection spirituelle.

Et selon la destinée de chacun, un individu sera mis en contact avec les uns ou les autres,  ou avec les deux à la fois.

Le seul but d’un Maître est  d’amener le disciple à prendre conscience de sa nature véritable, son Soi Divin en l’aidant à se libérer des  illusions qui l’enchaînent.  Un vrai Maître n’acceptera ni idolâtrie ni attachement à sa personne, encore moins des appartenances à des lignées spirituelles qui n’ont que l’importance qu’on leur accorde.

Comme il y a peu d’êtres éveillés sur le plan physique libres de l’emprise de leur ego, le Reiki Unitaire privilégie la voie intérieure à partir de la Présence Je Suis, ainsi que l’aide des  guides invisibles qui sont: les  Maitres Ascensionnés et galactiques, les Anges de guérison et les Thérapeutes de la Lumière.

Certains individus croient ou pensent qu’on n’a pas besoin de guides et d'aide pour la guérison spirituelle tant relative qu’absolue pour la réalisation de notre véritable nature. Ont ils des yeux pour voir et des oreilles pour entendre pour savoir ce qui se passe réellement durant une initiation, un soin ou une réunion Reiki ? Si la réponse est non.
Alors une telle attitude n’est qu'Arrogance ou Ignorance des pièges qui sont sur le chemin et peuvent conduire à des illusions plus grandes encore ou à des impasses.
La métaphore de la tentation du Christ sur la montagne ou de Siddhârta Gautama  sous l’arbre avant son éveil en est une illustration.
Et que dire des promesses faites par certains Maîtres:

" J’ai allumé un feu et je veille jusqu'à ce qu’il s’embrase.  Demandez et l’on vous donnera, frappez et l’on vous ouvrira. Si deux ou trois sont réunis en mon Nom alors je suis au milieu de vous."    Rabbi Yeshouah

Etre réuni au nom du Christ: C'est se rassembler au nom des valeurs qu'il est venu enseigné, c'est à dire la Lumière, la Vérité et l'Amour. Et non passer le temps à vociférer " Au nom de Jésus " tandis que nous sommes dans la haine, le jugement, la vengeance, le mensonge et la cupidité.

" L’aide du Maître ne disparait pas avec la disparition du corps."    Ramana Maharshi

 Tant que nous n’avons pas encore réalisé ce que nous sommes réellement de manière stable et permanente, l’aide d’un maîtres est nécessaire, qu'il soit visible ou invisible.

Par contre, tout attachement à qui que ce soit ou à quoi que ce soi n’est que pure ignorance, car nous sommes  tous déjà ce que nous cherchons.

Reiki Unitaire © 2013 - Tous droits réservés