Reiki Unitaire - Voie de Guérison Multidimensionnelle et d’Eveil

QU’EST CE QUE LE REIKI

  • ORIGINE

Le Reiki est l’art ancien d'exploration, de Guérison multidimensionnelle et d'éveil  via  la présence Je Suis, les êtres de lumières, et les archétypes Divins appelés symboles.

C'est une voie de réalisation du Soi par la puissance de l'amour. Une méthode pour se relier à la source par l'intermédiaire de la présence je suis.

Le Reiki se pratique par imposition des mains. Toute-fois un regard, une parole, une intention ou la simple présence du Maître suffit pour la résolution de certaines situations.

Cet art de Guérison et de Réalisation du Soi remonte depuis l’aube de l’humanité, de la Lémurie en passant par l’Atlantide, le Tibet, l'Egypte jusqu'à la civilisation présente. Il y a encore aujourd’hui des symboles qui remontent de la civilisation de la Lémurie, de l’Atlantide, du Tibet et de l'Egypte utilisés dans la guérison par les Maîtres du Reiki Unitaire, mais également de nouveaux symboles révélés et adaptés à la situation actuelle de notre environnement et de la planête.

L’origine de toute connaissance et de toute science reste et demeure la Conscience Impersonnelle qui est l'Intelligence Universelle Intemporelle ou Présence JE SUIS. 

L’objectif d’un maitre REIKI est donc de retrouver la connexion parfaite avec la Présence Divine en soi, plutôt que de courir derrière des accumulations mentales limitées qui renforcent davantage l’identité d’un moi personnel et imaginaire appelé égo.

  • HISTORIQUE

Le terme REIKI d’origine japonaise est composé de deux mots :
REI signifiant Essence de Vie
KI signifiant Energie de Vie ou énergie vitale
REIKI se définit donc, comme la guérison à partir de l’Energie de la Source ou  énergie de  la présence Je Suis. Il s'agit d'une énergie consciente et non d'un simple flux d'énergie électro- magnétique. 

Cette  énergie de vie  est lumière et amour de la présence.

La Conscience-Energie est la source de tout ce qui existe, elle soutient et infuse toute forme de vie subtile ou dense.
Malheureusement même cette définition ne peut vous en donnez une idée exacte ; car ce qui est vécu au cours d’un soin ou d’une Initiation Reiki est au-delà de toute définition.
C’est  Sensei (maître) MIKAO USUI (15-08-1865 / 09-03-1926) qui redécouvrit cet Art ancien de guérison suite à un Satori (illumination) après vingt et un jours de jeûne. Il le transmit autour de lui par initiations à partir de 1922 sous la forme connue comme le REIKI USUI dont la formation se fait aujourd'hui en trois degrés progressifs en vue d’atteindre la maitrise et la Paix. (Quatrième degré de maitre enseignant).
      
         LE REIKI DANS LE MONDE MODERNE

Ce qui aujourd’hui est appelé REIKI c'est-à-dire la Conscience Energie de guérison de la Source n’appartient à aucune tradition, à aucune religion, à aucune école, et à aucune race.
Elle est la manifestation Libre de la Présence Divine à travers des individus qui en sont les canaux depuis des temps immémoriaux, à différentes époques de l’Evolution de la Conscience Humaine sur cette planète.

Cette compréhension est essentielle à tout pratiquant ou futur maître REIKI. Ce n’est pas la forme de REIKI pratiquée qui est le plus important mais le fond. C'est à dire la base sur laquelle elle repose et qui est la Conscience Energie ou Présence Je Suis.
Le but de la forme qui change avec le temps c’est l’adaptabilité à une époque, à un environnement et au niveau de conscience mentale et intérieure des individus à un moment  de l’histoire humaine sur cette planète.

 S’attacher à une forme de pratique pour justifier sa compétence est pure ignorance.

La qualité d'un maître Reiki est fonction de la qualité de sa Présence.

       LES DERIVES DU
REIKI


Les dérives du Reiki ne sont pas une raison de sectariser cet art ancien de guérison et de réalisation spirituelle qui dépend principalement de la connexion du pratiquant à la source ou présence Je Suis.
En Europe Le sacré et le Divin ont perdus toute considération au détriment d'une société dite laïque ou athée qui ne jure que par la science matérielle ayant pour base, la compréhension mentale. Aujoud'hui le Reiki pratiqué en Europe se définit comme une technique de guérison énergétique souvent coupéé du spirituel et du Divin. N'en demandé pas plus à un art coupé de sa source.
Quant aux dérives, elles existent partout ou l'homme exerce une profession ou un art. Il y a des dérives en medecine, il y a des dérives dans le corps judiciaire, il y a des dérives dans la finance bancaire, il y a des dérives dans la politique et partout ailleurs. La médecine est elle pour autant une secte et ne mérite elle pas d'être pratiquée ? les malades n'ont ils plus le droit de consulter des médecin parce qu'il y a la dérive de certains médecins ? Il y a des gynécologues obstétriciens qui ont abusés de leurs patientes. Est ce à dire que la gynécologie est une secte et que les gynécologues sont des gourous au sens péjoratif de ce mot. GURU est un mot sanscrit qui signifie: Maître ou plus précisément celui qui ôte les ténèbres et non celui qui manipule selon la compréhension Occidentale. Si vous avez été deçu ou abusé par un praticien du Reiki n'en faite pas une généralité, car Il existe des vrais et des faux praticiens dans toutes les professions. art et science. Les dérives commencent au sein de chaque famille car la société n'est que l'ensemble des différents individus d'une famille au sein d'un village, d'une ville et d'une contrée. Et dans chaque famille, il y a ceux qui élèvent la famille et ceux qui causent préjudice à la famille c'est cela l'actualité du monde. Connaissez vous une famille ou tout le monde est un idéal ? Nos tares sont dabord génétiques donc familiales. Ajoutez à cela le conditionnement culturel et l'éducation reçue, les traumatismes vécus depuis l'enfance et l'influence pervers d'une société de compétition et de manipulation, alors vouz aurez une idée de ce qu' est l'homme sur cette planète malade. N'en faite surtout pas une affaire personnelle même si vous avez été déçu par un praticien du Reiki. Pardonner son ignorance ou sa mauvaise foi.

Pardonner c'est se reconcilier avec soi même puisque nous ne pouvons rien exlure de l'amour que nous sommes réellement.

     LE BUT DU REIKI

Bien que présenté comme une voie de guérison, le Reiki est une méthode simple et immédiate de connexion à la source par l'intermédiaire de la présence Je Suis. Et c'est cette qualité de canal de la présence à travers le maître Reiki qui ouvre toutes les possibilités au praticien du Reiki. La guérison n'est qu'une des innombrables possibilités et champs d'action du Reiki.

Le but du Reiki n'est pas de former des thérapeutes mais des maîtres dispensateurs de lumière et d'amour de la présence, puisque c'est un art de réalisation du Soi.

Le but du Reiki est de former des individus responsables capables d'être les canaux de la volonté Divine par leur présence sur tous les plans de la manifestation, pour leur semblable, leur pays, et toute la terre.
Le but du Reiki est la guérison au sens le plus large et le plus profond.
La guérison au sens le plus large consiste à apporter le bien être, l'harmonie et la paix en soi et autour de soi et sens le plus profond, c'est l'éveil et la réalisation du Soi.
La voie de la guérison n'est pas une voie adaptée à tout le monde. Elle demande courage, honnèteté, pureté et surtout discernement. Pour guérir nous devons discerner ce qui entrave l'harmonie et le bien être chez l'autre pour apporter une solution adaptée à la situation, sinon nous provoquons un déplacement de la situation avec illusion de guérison et souvent la rechute.

Reiki Unitaire © 2013 - Tous droits réservés